Qu'est ce que le Portail Laurier?

  • Un espace sécurisé et réservé aux élèves de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier ainsi qu'à tous les employés.
  • Des outils en ligne, des informations et des services accessibles de partout.
  • Un outil pour favoriser l'utilisation des technologies dans la pédagogie.

    Bref, chacun y retrouvera plusieurs applications selon son profil d'utilisateur tels ses outils de communication, ses classeurs, des ressources variées, les nouvelles des grands quotidiens, et bien plus. Votre code d'utilisateur et votre mot de passe détermineront votre profil d'utilisateur.

    Le Portail Laurier deviendra nous l’espérons votre porte d’entrée préférée pour vos ressources en ligne. Le Portail Laurier a été développé par les services informatiques à l’aide d’un outil libre et gratuit déjà utilisé par plusieurs institutions d’enseignement à travers le monde. Nous avons adapté cette plate-forme pour vous offrir un accès rapide à vos documents et aux ressources informatiques de la commission scolaire.

    Au cours des prochains mois vous serez à même de constater l’ajout de services et d’outils de collaboration ainsi que de nombreuses améliorations. Comme nous désirons offrir à nos usagers un portail facile d’utilisation, nous serons à l’écoute des besoins et des suggestions que vous nous ferez parvenir. Ceci n’est qu’un début!

    D’ici peu le portail Laurier comptera :
    English

What is the Laurier Portal?

  • A secured space reserved for Sir Wilfrid Laurier School Board students and employees.
  • On-line tools, information and services accessible from any location.
  • A tool to facilitate the use of technologies in education.

    Every users will find several applications based on their profile such as communication tools, personal files, various resources, news from major papers and much more. Your username and password will determine your user profile.

    We hope that the Laurier Portal will become your favorite point of entry for your online resources. The Laurier Portal was developed with a free open source platform used by many educational institutions across the world. We have adapted the tool to offer a prompt access to your documents and to the network resources of the school board.

    In the coming months you will see the addition of many services and online collaboration tools as well as continuous improvement. Our main goal is to offer a user-friendly portal, in order to attain this objective we will pay diligent attention to our users' needs and suggestions. This is only a beginning!


    Soon the Laurier Portal will include:
    Français